Aller au contenu principal
Fermer

Compagnie des Alpes en forte hausse après le renouvellement de la DSP de La Plagne
information fournie par AOF 26/11/2025 à 16:19

(AOF) - Compagnie des Alpes (+5,93%, à 21,45 euros) est particulièrement recherché par les investisseurs après une annonce dévoilée mardi soir. La Société d’Aménagement de La Plagne, détenue à 98% par Compagnie des Alpes, a été retenue par le Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne pour l’exploitation de son domaine skiable. Cette Délégation de Service Public (DSP), d’une durée de 25 ans, porte sur l’aménagement et l’exploitation du site (remontées mécaniques et pistes) ainsi que sur la gestion des navettes intra-station et sur la piste de bobsleigh.

Avec plus de 2,6 millions de journée-skieurs, La Plagne est la plus grande station de ski au monde.

Oddo BHF précise que la société spécialisée dans les loisirs était en concurrence avec Altiservice, l'exploitant de Font-Romeu et Saint-Lary dans les Pyrénées, qui s'était associé avec NGE Concessions.

Les analystes soulignent qu'il s'agit d'une bonne nouvelle vu la taille du domaine skiable, mais aussi que 79% de ce dernier est situé à plus de 2000 mètres d'altitude, garantissant une pratique du ski à long-terme. En outre, Oddo BHF rappelle qu'il s'agit de la station de ski la plus contributrice au chiffre d'affaires de la division Domaines Skiables de Compagnie des Alpes.

Dans le détail, sur les 25 ans de cette DSP, les revenus cumulés devraient s'élever à environ 5 milliards d'euros entre 2027 et 2052, ce qui représente selon Oddo BHF un chiffre d'affaires moyen annualisé de 200 millions d'euros. Compagnie des Alpes précise que la DSP a été renouvelée dans des conditions de rentabilité conformes aux standards du groupe.

Le groupe financier indépendant rappelle que ce renouvellement était stratégique pour la société après la perte de Tignes au profite de la municipalité elle-même. Les analystes ont confirmé leur recommandation à Surperformance sur le titre, avec un objectif de cours de 24 euros.

Les résultats annuels de Compagnie des Alpes seront publiés mardi prochain.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

21,7000 EUR Euronext Paris +7,16%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 26/11/2025 à 16:19:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre délégué de la Fonction publique, David Amiel, le 4 novembre 2025 à Paris. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.11.2025 18:00 

    Un accord entre le gouvernement et Doctrine, une entreprise française de l'IA dans le secteur juridique, qui va équiper des agents de l'Etat, fait grincer des dents un secteur qui pointe une récente condamnation pour concurrence déloyale de cette entreprise détenue ... Lire la suite

  • valneva caccin (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 26.11.2025 17:56 

    (AOF) - Au lendemain de l’annonce des résultats finaux positifs d’un essai de phase 2 sur son vaccin contre la maladie de Lyme, qui a permis au titre de bondir de 7,60%, Valneva a annoncé la consolidation de ses activités sur le site de Lyon. La société spécialisée ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans le vert mercredi, tirés par des espoirs de plus en plus forts d'une baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et de résolution du conflit ukrainien. Paris a pris 0,88%, Londres 0,85%, Francfort 1,11% et ... Lire la suite

  • Un panneau de recrutement avec un code QR est visible dans la vitrine d'une entreprise à Arlington, Virginie
    information fournie par Reuters 26.11.2025 17:36 

    Les inscriptions au chômage ont diminué de façon inattendue aux Etats-Unis lors de la semaine au 22 novembre à 216.000 contre 222.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé mercredi le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 225.000 inscriptions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...